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GMG, qui possède un portefeuille de marques internationales et locales de premier plan dans les secteurs du: sport/ alimentation/ santé, a fait son entrée dans le secteur du retail de produits alimentaires avec l'acquisition des activités de Géant aux Émirats et les droits exclusifs d'expansion des activités de Géant au Moyen-Orient. Géant est une enseigne du groupe Casino, un géant français de la distribution avec un chiffre d'affaires de plus de 35 milliards d'euros.
GMG a acquis l'empreinte commerciale actuelle de Géant aux EAU auprès d'Urban Foods par Dubai Holding. Cela comprendra un total de 18 hypermarchés et supermarchés aux Émirats, avec les nouvelles ouvertures mettant en vedette certaines des autres marques telles que Franprix et Monoprix. GMG aura également des droits exclusifs pour développer ces marques.
Mohammad A. Baker, vice-président et PDG de GMG, a déclaré : « Cette acquisition est une étape importante dans notre histoire alors que nous nous aventurons dans la catégorie de la vente au détail de produits alimentaires. Ce faisant, nous sommes en mesure de couvrir l'ensemble du parcours du consommateur, de la fabrication et de la distribution de produits alimentaires au commerce de détail. De plus, le portefeuille diversifié des marques de supermarchés du Groupe Casino nous permettra de répondre à toutes les catégories de consommateurs, des consommateurs soucieux des prix à ceux qui souhaitent davantage de produits haut de gamme et de spécialité.
Verticales repensées : L'année dernière, GMG a annoncé la refonte de son activité en quatre secteurs verticaux : GMG Sports, GMG Food, GMG Health et GMG Consumer Goods. La dernière acquisition relève de la verticale GMG Consumer Goods, portant l'effectif total à plus de 700 employés. GMG, qui a introduit plus de 120 marques sur ses marchés, a annoncé l'année dernière son intention de doubler ses effectifs mondiaux d'ici 2025.
GMG a continué de développer ses marques alimentaires originales Farm Fresh et Klassic, en plus d'être un distributeur de marques telles que McCain, Mama Sita's et Shan. « Notre acquisition intervient à un moment où l'économie alimentaire du Moyen-Orient subit une transformation majeure. La préférence des consommateurs s'est déplacée vers les produits alimentaires d'origine locale et les options alimentaires durables, tandis que les gouvernements explorent les moyens d'améliorer la sécurité alimentaire», a ajouté Baker.