Date de publication :

Secteur Cosmétiques
Pays concerné
Norvège
Thématique Entreprises
Image info sectorielle

Alors que les produits de soins pour les mains ont connu une forte augmentation pendant la crise sanitaire, la société américaine Aspire Brands, spécialisée dans la distribution des marques de beauté dans les pays nordiques, les pays baltes et le Benelux, a développé la gamme de soins pour les mains Omhu par le bais de son siège en Norvège.

Omhu est une ligne pour l’hygiène des mains durable, qui contient 95 à 99 % d’ingrédients d’origine naturels, provenant d’Europe et de Scandinavie.

Elise Nordby, responsable marketing chez Aspire Brands indique qu’ils ont travaillé en étroite collaboration avec Green Dot Norway (une société chargée de financer la récupération et le recyclage des emballages usagés pour le compte du secteur industriel) afin de proposer des emballages 100 % recyclés, qui seront sur le marché courant mai.

Omhu sera d'abord disponible sur les marchés norvégien et finlandais, puis en Suède et au Danemark. 1 % des recettes seront reversées à l'organisation Keep Norway Clean.

Les cosmétiques naturelles ont toujours le vent en poupe en Norvège. Le consommateur norvégien est particulièrement éduqué sur la composition des produits, et la transparence sur les ingrédients utilisés qui s’imposeront comme un argument clé pour accéder au marché. L’attrait est réel pour les marques de cosmétiques qui proposent des formules spécifiques et innovantes sur tous les segments de la filière.

Sources : kosmetikkmagasinet.no ; Chambre de commerce Franco-norvégienne, février 2022