Date de publication :
AGRODIV se lance dans deux projets de minoteries et d’unités de pâtes dans les wilayas (préfectures) de Béchar (>1 010 km au sud-ouest d’Alger) et d’Adrar (>1 400 km au sud de la capitale algéroise).
Pour la wilaya de Béchar, le Groupe lancera prochainement en production une unité d’aliments de bétail d’une capacité de 70 tonnes/jour et une unité de pâtes alimentaires d’une capacité de 24 tonnes/jour. Concernant la wilaya d’Adrar, il s’agira d’une minoterie avec une capacité de 100 tonnes/jour et d’un grand complexe minoterie-semoulerie-pâtes alimentaires d’une capacité de 660 tonnes/jour.
Par ailleurs, le Groupe AGRODIV a fait savoir qu’une demande a été déposée pour l’octroi de 20 000 ha de terre à Adrar pour y développer la céréaliculture.
Ces projets lancés par AGRODIV ont pour ambition de satisfaire les besoins de six wilayas du Sud, bien éloignées des zones de production et de distribution du nord du pays (Béchar, Adrar, Tindouf, Timimoun et Bordj-Badji-Mokhtar) en pâtes alimentaires, semoules et aliments de bétail.
Source : 26/03/2022, Algérie Presse Service