Date de publication :
La plate-forme de santé animale comprendra initialement une usine de fabrication de vaccins pour animaux et un complexe avec deux hôpitaux vétérinaires à la pointe de la technologie. Une fois opérationnelles, les installations renforceront encore la position d'Abu Dhabi en tant que leader régional des services vétérinaires haut de gamme pour les chevaux et les chameaux tout en produisant les vaccins pour animaux les plus avancés sur le plan technologique desservant la région du Moyen-Orient et de l'Afrique (MEA).
Fahad Al Qassim, directeur exécutif, a déclaré : "En tirant parti de notre expertise en soins de santé et en sciences de la vie, nous avons identifié une opportunité de créer une plateforme adjacente en santé animale. En créant une coentreprise avec E20, nous allons capitaliser sur le fort potentiel de marché d'Abou Dhabi pour la production de vaccins pour animaux et le maintien de la santé et du bien-être d'animaux précieux, tels que les chevaux et les chameaux".
Sultan Al Jaberi, PDG d'E20 Investment Limited, a déclaré : " Avec l'ADQ, nous apporterons une technologie vaccinale de classe mondiale aux Émirats arabes unis et nous joindrons à notre partenaire pour favoriser la production locale et desservir les marchés lucratifs de la région MENA et au-delà".