Date de publication :

Secteur Equipements et Solutions pour l'Agriculture et l'Agroalimentaire
Pays concerné
Algérie
Thématique Réseaux institutionnels
Image info sectorielle

Des conventions ont été signées entre plusieurs groupes publics (ONAB, ALVIAR, CNMA et BNEDER)* et le ministère des micro-entreprises pour permettre aux chefs des micro-entreprises dans le domaine agricole de bénéficier de marchés et de conclure des partenariats avec ces groupes publics. A ce titre, il est dorénavant autorisé pour les porteurs de projets d’ouvrir des points de vente de viandes rouges et blanches en partenariat avec le groupe AGRO-LOGISTIQUE (AGROLOG), maison-mère des groupes ONAB et ALVIAR.

Les secteurs des élevages avicoles, ovins et bovins sont aussi concernés par une aide financière, au travers d’un système tripartite microentreprise-ONAB-abattoirs. Les porteurs de projets reçoivent ainsi des poussins, du fourrage et des brebis et, en contrepartie, ils se chargent de l’approvisionnement des complexes régionaux de l’ONAB.

Les industries agroalimentaires et l’agriculture sont des secteurs stratégiques pour l’Algérie, particulièrement en ce qui concerne l’alimentation du bétail, les céréales et l’élevage au sens le plus large.

ONAB*: Office national de l’aliment du bétail, ALVIAR* : l’Algérienne des viandes rouges, CNMA* : Caisse nationale de la mutualité agricole, BNEDER* : Bureau national d’études pour le développement rural

Source : 06/02/2022, Algérie Presse Service