Date de publication :
Agricover avec SeedBlink et Microsoft lancent Nextcelerator, un nouvel accélérateur numérique conçu pour aider les start-ups AgriTech à accélérer l'innovation des PECO.
Agricover Group, principal acteur de l'agrobusiness roumain, actif depuis plus de 20 ans dans l'agro-business, l'agro-financement et l'agro-tech, en collaboration avec SeedBlink, la plateforme européenne d'investissement pour les start-ups technologiques, et Microsoft à travers sa filiale dédiée à l'accompagnement des start-ups, est à la recherche d'entreprises innovantes qui répondent aux besoins de l'industrie.
Nextcelerator - le Digital Agriculture Hub, est ouvert aux entrepreneurs du secteur AgriTech avec une start-up fondée en Europe centrale et orientale, avec un MVP (Minimum Viable Product) déjà testé et des plans de mise à l'échelle internationale. Le programme utilisera des sessions de mentorat pour identifier les vulnérabilités et les opportunités pour les start-ups puis mettra en œuvre des mécanismes d'accompagnement appropriés sous forme de formation, de planification d'entreprise, de mentorat et de facilitation de l'accès aux agriculteurs professionnels et aux acteurs agricoles.
L'objectif global de ce programme est de développer la capacité des start-ups et des entrepreneurs dans le domaine de l'agriculture prêts pour le marché d'Europe centrale et orientale, afin qu'ils aient un plus grand potentiel pour générer des revenus durables et les mettre en contact avec des partenaires d'investissement pour soutenir leur vision.
Les start-ups sélectionnées auront accès à des sessions individuelles de mentorat axées sur les compétences entrepreneuriales telles que le développement d'un modèle économique, le financement d'une entreprise et la planification du lancement, ainsi qu'une série de masterclass uniques adaptées aux besoins de la start-up. Les sujets peuvent aller des ventes aux agriculteurs et des partenariats au développement de nouvelles technologies à l'application de l'intelligence artificielle dans l'agriculture.
Source : Agro-TV