Date de publication :

Secteur Infrastructures
Pays concerné
Mexique
Thématique Grands projets
Selon le budget 2022 du Ministère des infrastructures, des Communications et du Transport (Secretaría de Infraestructura, Comunicaciones y Transportes - SICT), la zone du pays qui recevra le plus de ressources sera la zone centrale, en raison du nouvel aéroport international Felipe Ángeles (AIFA), qui a été inauguré à la mi-mars.

3,6 Mds EUR ont été investis dans ce nouvel aéroport. Mais il est le catalyseur d’une dizaine de projets de travaux publics pour le développement d’infrastructures de connexion vers le nouveau terminal aérien dans l'État de Mexico (Edomex) et Mexico. 

Parmi ces projets figurent: l'autoroute Atizapán-Atlacomulco, la connexion au Circuito Exterior Mexiquense, l'autoroute Tultepec, le projet connu sous le nom de Conexión Oriente, la route sans péage de Tonanitla, la réhabilitation de 2,65 kilomètres de la route de San Jerónimo, le viaduc surélevé La Raza-Santa Clara, l'axe métropolitain Siervo de la Nación, l'expansion du train de banlieue Buenavista-Cuautitlán et, enfin, l'extension des lignes I et IV du Mexibús. Il convient de mentionner qu'une grande partie de ces projets bénéficiera d'une participation privée importante, afin de garantir la réalisation dans les délais. 


Source : Expansión, 15-02-2022