Date de publication :

Secteur Equipements et Solutions pour l'Agriculture et l'Agroalimentaire
Pays concerné
Mexique
Thématique Actualités du secteur
Image info sectorielle

Avec la numérisation de nombreuses chaînes de supermarchés et l'émergence de nouvelles plateformes, les achats peuvent se faire en quelques minutes depuis un téléphone ou un ordinateur.

Selon les chiffres de l'Association mexicaine de la vente en ligne (AMVO), 83% des internautes mexicains utilisent une application de livraison et 60% d'entre eux commandent leurs courses. Face à cette tendance mondiale, l'année 2022 représente une opportunité de faire les courses différemment, permettant aux consommateurs de se concentrer sur des tâches plus importantes, ainsi que d'économiser du temps et de l'argent.

Aujourd'hui, le monde évolue rapidement et dans son étude sur la vente au détail en ligne de 2021, AMVO classe les supermarchés au troisième rang des produits et services les plus populaires à acheter en ligne. Cela montre que les habitudes et coutumes ont changé en fonction des besoins des consommateurs, qui sont toujours à la recherche de ce qui leur offre le plus d'avantages.

L'utilisation des achats en ligne suscite encore un certain scepticisme. Certaines personnes pensent que faire ses courses en ligne est plus cher, tandis que les prix sont généralement plus accessibles, sans compter que les consommateurs peuvent accéder à des coupons de réduction ou à des programmes de fidélité qui offrent des récompenses, ainsi qu'à des promotions et des avantages avec certaines institutions financières.

Source: The Food Tech, 19/01/2022