Date de publication :

Secteur Produits alimentaires
Thématique Actualités du secteur

La Chambre d’Industrie de l’Alimentation de l’ANDI (Association Nationale des Entrepreneurs de Colombie) a présenté un rapport sur le comportement des consommateurs colombiens en matière alimentaire au cours de l’année 2020. Il met principalement en évidence que la consommation d’aliments des ménages a atteint 60 Mds EUR, dont 20 Mds dans les catégories viande, lait, pain et autres produits de boulangerie.

Selon le rapport, les dépenses alimentaires des ménages représentent 32,4% de leurs revenus en décembre 2020. Parmi les aliments les plus demandés par les consommateurs, figurent les produits laitiers et dérivés, les snacks, les légumes secs, emballés et en conserve.

Il convient par ailleurs de noter que les commerces de proximité représentent le principal canal d’achat, concentrant 53,32% des ventes, suivi par les supermarchés avec 17,41%.

Le marché alimentaire colombien, avide de nouveautés et de produits différenciés, représente des opportunités pour les producteurs français de l’industrie alimentaire, notamment sur les condiments, la BVP, la biscuiterie, les produits laitiers/fromages, les plats préparés, les plats surgelés, les confiseries et chocolats ainsi que boissons non alcoolisées 

Source : José González Bell, 26/01/21, La República