Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Pays concerné
Mexique
Thématique Entreprises
Le géant scandinave Ikea s'implante au Mexique par le biais du canal numérique et, depuis mars 2022, il a étendu les livraisons de sa boutique en ligne aux villes de Monterrey et Saltillo. Il s'agit de la première approche officielle de la marque dans le nord du pays.

"Aujourd'hui, chez Ikea, nous sommes très enthousiastes car nous avons franchi une nouvelle étape pour atteindre les foyers de la majorité des Mexicains. À partir d'aujourd'hui, plus de 600 000 foyers mexicains de Monterrey et Saltillo pourront trouver sur IKEA.mx des solutions infinies pour réaliser la maison de leurs rêves", a déclaré l'entreprise.

Rappelons qu'Ikea a lancé son e-commerce au Mexique en octobre 2020 avec une couverture limitée à la ville de Mexico et à l'État de Mexico. Par la suite, elle a étendu ses services aux États de Hidalgo, Morelos, Puebla, Querétaro, Tlaxcala et Jalisco.

Quant à sa présence physique, l'entreprise suédoise a levé le volet de sa première boutique sur le marché mexicain il y a près d'un an, le 8 avril 2021, dans le centre commercial Encuentro Oceanía de la capitale du pays. 

La prochaine étape pour la chaîne basée à Stockholm est Puebla, la ville qui accueillera le deuxième magasin national d'Ikea. Le complexe Vía San Angel a été sélectionné par la société pour installer un méga-magasin de 11 500 mètres carrés, dont l'ouverture est prévue en 2022.

Source : Fashion Network, Mars 2022