Date de publication :

Secteur Cosmétiques
Pays concerné
Australie
Thématique Actualités du secteur
Image info sectorielle

Le site de mode australien The Iconic s’est donné pour mission de renforcer sa présence dans le secteur des cosmétiques en lançant une première campagne de communication « I Am Iconic ». Mettant en vedette une série de visages représentant la beauté à travers le sexe, les groupes d'âges, l'ethnie et la culture, la campagne vise à célébrer la diversité dans la catégorie beauté sous toutes ses formes.

Dans le cadre de ce lancement, The Iconic prévoit de moderniser l’espace beauté qui mettra en valeur son offre de 220 marques, dont Mac, Estée Lauder, Clinique, Kora Organics, Benefit, YSL, Giorgio Armani, Lancome, Redken, Shu Uemura, entre autres.

Dean Chadwick, directeur commercial chez The Iconic a déclaré « Nous espérons que notre nouvelle campagne inspire les gens à être créatifs dans la façon dont ils expriment leur individualité à travers le maquillage, le parfum, les soins de la peau, le bien-être, et plus encore. Ce n'est que le début d'Iconic Beauty, car nous continuons à offrir une destination d'achat unique aux clients australiens et néo-zélandais », a-t-il ajouté.

Puisqu’il est difficile d'acheter un rouge à lèvres ou une ombre à paupières sans avoir pu les tester sur sa carnation, Iconic Beauty propose à ses utilisateurs d’essayer virtuellement des essentiels make-up référencés sur sa plateforme.

The Iconic est le détaillant de mode en ligne australien le plus visité chaque année, confirmant ainsi son statut de l'un des players à la croissance la plus rapide en Australie et en Nouvelle-Zélande. La société affirme que son approche de l'innovation axée sur l’application mobile contribue à sa croissance et sept visites sur dix se font sur un appareil mobile.

The Iconic propose des milliers de marques et de produits internationaux et locaux dans le secteur du sport, de la mode et des cosmétiques, avec plus de 200 nouveaux produits qui arrivent sur le site chaque jour.

Source : Imogen Bailey, 29 Mars 2022, Ragtrader