Date de publication :

Secteur Equipements et Solutions pour l'Agriculture et l'Agroalimentaire
Pays concerné
Thaïlande
Thématique Actualités du secteur
Image info sectorielle

Une conférence académique sur le cannabis médical s'est achevée à Kanchanaburi, dans le cadre d'une série de conférences sur la question qui se tiendra dans plusieurs provinces.

Le ministre de la Santé publique Anutin Charnvirakul a présidé l'ouverture de la conférence, affirmant que des efforts sont en cours pour promouvoir le cannabis en tant que culture commerciale qui créerait des emplois et générerait des revenus.

L'événement comprenait des échanges de connaissances sur le cannabis et le chanvre pour les agriculteurs, le personnel de santé, les bénévoles et les entrepreneurs. L'un des objectifs est de permettre aux acteurs entrant dans ce nouveau secteur d'exercer leurs activités liées au cannabis dans le respect de la loi.

Cette 5ème conférence était dirigée vers 8 provinces : Ratchaburi, Phetchaburi, Suphan Buri, Kanchanaburi, Samut Songkhram, Samut Sakhon, Nakhon Pathom et Prachuap Khiri Khan. Ces 8 provinces ensemble ont maintenant une superficie de plantations de cannabis de 480 hectares, et trois usines de transformation de cannabis certifiées.

Le ministère de la Santé publique a signalé qu'à ce jour, au moins 189 M EUR ont été générés en Thaïlande par les produits à base de cannabis légal.

« Source : 15/03/2022, Pattaya Mail»