Date de publication :
Le directeur général du Département du commerce international (DIT) a récemment rencontré des opérateurs du secteur des engrais pour discuter des problèmes de coûts de production. A l'issue de la réunion, il a déclaré que le département permettra aux opérateurs d'augmenter les prix des engrais sur une base individuelle, car chaque opérateur et fournisseur a des coûts de production différents. Il a également conseillé aux négociants d'accélérer les importations d'engrais avant la nouvelle saison agricole dans les mois à venir.
Le directeur général du DIT a ajouté que les coûts de production avaient augmenté de 36 à 49% par rapport aux niveaux de 2021 et de près de 100% par rapport aux niveaux de 2020, principalement en raison de la flambée des prix mondiaux du pétrole, et du conflit russo-ukrainien.
Selon l'Association thaïlandaise des engrais et des fournitures agricoles, les commerçants et les producteurs ont dû faire face à une augmentation des coûts de production depuis la fin de l'année dernière, mais n'ont pas été en mesure d'augmenter les prix en raison du plafonnement des prix par le gouvernement et des demandes d'aide pour atténuer l'impact sur les agriculteurs. Le marché intérieur des engrais a atteint des niveaux critiques à la suite du conflit russo-ukrainien, les sanctions imposées à la Russie, le plus grand exportateur d'engrais au monde, compliquant encore plus le problème.
« Source : 20/03/2022, Pattaya Mail »