Date de publication :
L'armée de l'air colombienne se trouve en ce moment en procédure d’appel d’offres pour l’acquisition d’un dispositif de sécurité composé de détecteurs de mouvements au sol, pour ses bases aériennes
Les équipements qu’elle souhaite acquérir sont essentiellement des radars de surveillance compacts SP-C40D SpotterRF C40D d'une portée de 450 m avec GPS intégré et solutions de liaison radio avec une bande passante de 150 Megas Spectrum ; avec le système de mise à la terre, installation et mise en service ; avec aussi une garantie minimale d'un an. La date limite de livraison est fixée au 30 octobre 2022.
L'armée de l'air colombienne déploie ces dispositifs de sécurité électroniques dans les unités militaires aériennes (UMA) depuis 2021 ; cinq d’entre eux déjà été installés dans les unités de Commando de combat aérien (CACOM) : deux unités pour CACOM 1, deux unités pour CACOM 2 et une unité pour CACOM 5.
Les acquisitions vont se poursuivre jusqu'à la couverture de tous les points critiques des UMA : 43 systèmes seront pour cela nécessaires.
Sources : Defensa, 28-03-2022