Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Allemagne
Thématique Réglementation et politique économique
Le 31 mars 2022, le ministre fédéral des finances Christian Lindner et des experts de l’industrie financière allemande ont lancé le « Digital Finance Forum »
Image info sectorielle

L’objectif de ce forum s’incarne dans son mot d’ordre : « shaping the future of finance », cela traduit la volonté de faire de l’Allemagne une place financière numérique et de la préparer aux enjeux futurs.

Pour cela, le forum se veut être un lieu d’échange entre spécialistes du secteur de la finance et le monde politique. L’échange entre la politique et la pratique est en effet d’une importance capitale afin d’identifier les sujets et les domaines d’action pertinents et de trouver des solutions pratiques favorisant l’innovation.

Le secteur financier est un pionnier dans l’utilisation des nouvelles technologies de la communication et de l’information et les technologies financières font partie du quotidien des citoyens. Ceci explique la place particulière du secteur de la finance à la fois dans la course à l’innovation mais aussi pour la croissance de l’économie allemande.

Les organisateurs de ce forum de la finance digitale espèrent qu’il favorisera l’émergence d’opportunités pour des technologies financières numériques bénéfiques à la société et à l’économie.

 

Source : Ministère Fédéral des Finances, 31/03/2022, www.bundesfinanzministerium.de