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Les statistiques de la société d'études de marché Mintel ont révélé qu'au cours des 10 dernières années (période 2012-2021), la Thaïlande s’est positionnée en 2ème position mondiale pour le nombre de références de jus de fruits avec 3 190 articles, soit 4,2 % du total des produits sur le marché mondial des jus de fruits. Cette large gamme positionne la Thaïlande juste derrière la Chine qui est 1ère avec 3 628 articles de jus de fruits (soit 4,78%), tandis que le Brésil serait à la 3ème place avec 2 839 produits (soit 3,74%).
Les États-Unis étaient le marché de destination n°1 de la Thaïlande en 2021, le géant américain ayant importé pour 231,68 M EUR de jus de fruits thaïlandais, soit 41,6% des exportations totales de jus de fruits du Royaume. La Chine et les Pays-Bas sont respectivement les deuxièmes et troisièmes plus grands marchés pour les exportateurs thaïlandais, représentant respectivement 41,92 M EUR et 31,51 M EUR en valeur.
Le marché américain a une forte demande de jus de fruits biologiques à faible teneur en sucre, sans colorant ni conservateur ajouté - en particulier parmi les consommateurs soucieux de leur santé. L'épidémie de Covid-19 est l'un des facteurs qui a contribué à stimuler les exportations de jus de fruits, beaucoup d'individus, plus soucieux de leur santé, ayant tendance à consommer plus de fruits et légumes pour renforcer l'immunité de leur corps contre le virus.
Source : The Nation Thailand, le 21/03/2022