Date de publication :

Secteur Equipements et Solutions pour l'Agriculture et l'Agroalimentaire
Pays concerné
Mexique
Thématique Entreprises
Les entreprises de l'industrie alimentaire ont développé "Juntos por un Mejor Mañana" ("Ensemble pour un meilleur lendemain"), une initiative visant à encourager le recyclage au Mexique.
Image info sectorielle

Nestlé, P&G et Walmart México y Centroamérica, en alliance avec Ecolana, ont uni leurs forces pour contribuer au développement d'une économie circulaire par le biais de l'initiative “Juntos por un Mejor Mañana" ("Ensemble pour un meilleur avenir"), dans le but de collecter plusieurs tonnes de déchets et d'ouvrir deux nouveaux centres de recyclage.

Grâce à l'alliance avec Ecolana, une plateforme mexicaine qui met en relation les centres de collecte des déchets avec les personnes désireuses de recycler, l'initiative permettra de collecter 22 tonnes de déchets. En outre, elle récompensera toutes les personnes engagées en faveur de la planète qui se connectent à l'application Ecolana pour relever des défis et gagner des badges "Juntos por un Mejor Mañana".

Dans le cadre de cette initiative, le lancement de deux nouveaux centres de recyclage Reciclamanía Evoluciona a également été annoncé, qui seront situés dans le Walmart Supercenter Santa Elena, dans l'État de Mexico, et dans la Bodega Aurrerá Chetumal, à Quintana Roo. Ces centres de recyclage auront la capacité de recevoir plus de 230 tonnes de déchets tels que le PET, le PEHD, l'aluminium et le verre, au cours de leurs deux premières années de fonctionnement.

Source : The Food Tech, le 30/03/2022