Date de publication :

Secteur Equipements et Solutions pour l'Agriculture et l'Agroalimentaire
Pays concerné
Algérie
Thématique Réseaux institutionnels
Le secteur algérien de la pêche et de l’aquaculture connaît, depuis quelques années, une croissance considérable aussi bien en termes d’investissements que de productions.
Image info sectorielle

La production halieutique en 2021 a ainsi atteint 74 000 tonnes - soit 7 % de plus que l’année précédente et 30 % de plus qu’en 2019. Cette évolution exponentielle est le résultat du lancement de plusieurs projets dans différentes régions du pays, engendrant la création de près de 130 000 emplois.

Pour continuer sur cette lancée, le Ministère de la Pêche et des Productions Halieutiques - MPPH - a signé une nouvelle convention-cadre de coopération avec le ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche scientifique pour promouvoir l’innovation technologique dans le secteur aquacole et développer une approche plus scientifique.

Dans cette optique, le MPPH a lancé un projet d’étude nationale sur la consommation de poissons en Algérie. Elle sera co-menée par le Centre National de Recherche et de Développement de la Pêche et de l’Aquaculture et le Centre de Recherche en Economie Appliquée pour le Développement.

Source : Algérie Presse Service, le 06/03/2022