Date de publication :
Idur Díaz Villanueva, responsable du développement agricole de l'entreprise porcine, a souligné que ces actions ont donné des résultats positifs pour les producteurs qui travaillent dans plus de 20 communautés de l'État.
En conséquence, ils ont décidé d'étendre la stratégie à Mérida, où, en collaboration avec les autorités municipales, par le biais du programme Círculo 47 du conseil municipal, ils vont promouvoir la production durable de légumes.
Avant la première livraison gratuite, qui a eu lieu au centre de Xcanatún, des tests ont été réalisés avec le compost livré par Kekén, ainsi que des ateliers de formation pour son utilisation et son exploitation correctes, en collaboration avec les autorités.
Paulina Ancona Bates, responsable du département Círculo 47, a expliqué que grâce à ces cours, les agriculteurs peuvent comprendre comment fonctionne le matériau biosolide en question, en combinaison avec les apports des biofacteurs de la région.
L'entreprise porcine a garanti le fonctionnement de cet apport, soulignant que les avantages de son engrais dans l'activité agricole ont été corroborés par des universitaires du Tecnológico Nacional de México, Campus Conkal.
Source : Porcicultura.com, le 29/03/2022