Date de publication :

Secteur Equipements et Solutions pour l'Agriculture et l'Agroalimentaire
Pays concerné
Inde
Thématique Entreprises
Avec la formation de Kona Bay India Pvt Ltd suite à un partenariat entre Hendrix Genetics et Sapthagiri Hatcheries et la création d'un centre de multiplication des stocks de géniteurs, les éleveurs de crevettes indiens auront un meilleur accès aux stocks de géniteurs Vannamei.
Image info sectorielle

Hendrix Genetics, sous la marque Kona Bay, est l'un des principaux fournisseurs de géniteurs de crevettes en Inde et détient environ 40 % de part de marché indien. Dans sa prochaine étape stratégique, Hendrix Genetics a décidé de s'associer à la société indienne Spathagiri Hatcheries pour établir des sites d’élevages plus proches de ses clients, rendant son produit plus accessible aux éleveurs indiens.

La stratégie actuelle est de fournir des lots de noyaux de Kona Bay (Hawaï) à l'installation indienne. La production post-larves est prévue d’être cultivée jusqu'à la taille d'un stock de géniteurs matures, dans les conditions locales. Cela permettra de surmonter des obstacles d'importation de stocks de géniteurs et d'assurer la disponibilité tout au long de l'année de stocks génétiquement améliorés. Grâce à ce processus, à partir du début de 2023, les éleveurs de crevettes indiennes seront en mesure de s'approvisionner en géniteurs de Vannamei de haute qualité, élevés localement et exempts d'agents pathogènes spécifiques.

Ce nouveau site sera basé au village de Kotapalem, dans la région d'Andhra Pradesh. L'installation est conçue être modulaire, afin de répondre à la demande locale de géniteurs. Les premiers modules, d'une capacité de production de plus de 100 000 géniteurs Vannamei par an, devraient être opérationnels d'ici fin 2022.

Source : The Fish Site, le 04/04/2022