Date de publication :
L'Ecole 42 débarque à Prague. Cette institution éducative à but non lucratif fondée par l'entrepreneur français Xavier Niel, implantée dans 11 pays, a décidé de miser sur le potentiel des futur programmateurs tchèques.
Une initiative qui a notamment été soutenue par le constructeur automobile Skoda, convaincu du besoin d'investir dans l'éducation technologique et la programmation afin de négocier le virage de l'e-mobilité. Le groupe automobile sera d'ailleurs l'un des partenaires principaux de l'Ecole 42 Prague, qui devrait former 450 développeurs au cours des trois prochaines années. Skoda se chargera d'aménager le campus de l'école 42 Prague, qui sera installé dans l'AFI city tower rue Kolbenova. Cet espace devrait être ouvert en continu pour les participants au programme.
La future directrice de l'établissement n'est autre que Daria Hvizdalova, une experte bien connue des milieux tchèques de l'IA. Selon cette dernière, l'Ecole 42 permettra de répondre à une demande en hausse pour une main d'œuvre IT qualifiée, qui fait pour le moment défaut à l'ensemble de l'économie tchèque.
L'Ecole 42 Prague devrait également être ouverte à l'ensemble des talents ukrainiens s'étant réfugiés à Prague ces dernières semaines. Quoiqu'il en soit, l'arrivée de l'Ecole 42 à Prague témoigne de l'intérêt que représente la République tchèque et ses talents sur la scène technologique mondiale.
Source : Czechcrunch, 05.04.2022