Date de publication :
Aerostar est autorisé à entretenir des avions commerciaux tel que des Boeing 737, les séries 300-900, des Airbus 320, Ceo & Neo, ainsi que pour des composants.
La société est également un centre de maintenance pour les avions F-16 de l'Armée Roumaine et fait partie de la chaîne d'approvisionnement mondiale de Raytheon pour les systèmes Patriot.
Selon le rapport sur les résultats préliminaires pour 2021, Aerostar Bacău a réalisé l'année dernière un chiffre d'affaires d'environ 76 M EUR, en hausse d'environ 30 % par rapport à l'année précédente.
Dans le même temps, l'année dernière, la société opérant dans la ville de Bacău a réalisé un bénéfice net d'environ 12 M EUR, 55% de plus que l'année précédente.
Environ 65 % des revenus d'Aerostar provenaient des ventes à l'export et plus de 46% de son chiffre d'affaires provient des ventes issues des pays européens, tandis qu’environ 35% du chiffre d'affaires provient des ventes locales de produits. Les données du rapport montrent une évolution positive pour le marché local, l'entreprise a enregistré une augmentation du pourcentage des ventes réalisées en Roumanie et une diminution de celles en Europe, ce qui illustre que le marché local gagne de plus en plus de terrain.
Source : zfcorporate.ro (02/03/2022)