Date de publication :
Le 30 mars, Hermès a ouvert sa nouvelle boutique au David Plaza de Zhengzhou ; c'est une première pour la maison dans la province du Henan en Chine. Le nouveau magasin spacieux a été conçu par l'agence d'architecture parisienne RDAI.
Situé au rez-de-chaussée du centre commercial, le magasin présente une large vitrine donnant sur la rue, animée par des décorations artistiques qui offre un aperçu du magasin et des collections à l'intérieur. Au-dessus, un mur de pierre présentet un motif en 3D inspiré de l'artisanat traditionnel chinois.
La maison de luxe française a réalisé un record de vente de 120 M CNY (16,9 M EUR) le premier jour de l’ouverture ; Ce qui indique un grand potentiel par rapport au pouvoir d’achat dans les villes de rangs inférieurs, deux ans après la mise en place des restrictions sanitaires liées à la pandémie.
Des photographies et mini-blogs ont été publiés sur les réseaux sociaux, notamment Xiaohongshu (Instagram chinois) avec des mentions telle que « le Covid-19 n’a pas changé la vie des riches ». En ce sens, aujourd’hui de nombreuses marques de luxe sont poussées à exploiter de nouveaux marchés, en dehors des principales mégapoles chinoises telles que Pékin et Shanghai, à cause de la saturation de l'offre et du loyer très élevé dans ces villes.
Source: Hermès, 31/03/2022; South China Morning Post, 02/04/2022