Date de publication :
Les habitudes de vies ont été brusquement impactées : télétravail, confinement et autres quarantaines ont fait de la maison la scène principale de la vie des Taiwanais. L’étude publiée par l’entreprise New World Design Center à Taiwan reprend les éléments et les raisons de cette hausse subite des ventes de meubles.
Les ventes de meubles japonais, dans un style plus épuré, ont bondies de +88% en un an, un record absolu. Les ventes des matelas importés représentaient 10 millions NTD en 2021 soit 317 000 EUR de vente. Leurs clients l’affirment, le Covid-19 a eu impact certain sur la qualité de leur sommeil.
La structure polarisée de la société taiwanaise fait ainsi la part belle aux produits d’entrée de gamme mais plus encore aux produits premium et de luxe. Le CEO de cette entreprise l’affirme, les ventes de canapés importés vont exploser cette année, notamment du style moderne premium (du prix de vente supérieur de 4500 EUR).
Selon notre étude des chiffres d’importation taiwanaise GTA Connect, l’ensemble du secteur a enregistré une croissance de +17% pour les produits importés entre 2020 et 2021, à noter que la catégorie de produit qui s’est la plus illustrée sont les meubles avec une progression de +15% sur la même période.
Sources : Ctee.com.tw, GTA Connect importation code douanier 94