Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Pays concerné
Pays-Bas
Thématique Entreprises
La chaîne d’ameublement traditionnel préférée des Néerlandais, Dille & Kamille, poursuit sa croissance et connaît un succès au-delà des frontières. Fondée en 1974, « Aneth & Camomille » propose à ses clients une gamme d’articles assez large : des produits d’hygiène et beauté aux articles de cuisine en passant par des produits de décoration et de jardinage.

Elle dispose aujourd’hui de 25 magasins aux Pays-Bas. On peut retrouver plusieurs enseignes dans les grandes villes du pays et la chaîne est présente dans les capitales des douze provinces des Pays-Bas ainsi que dans la plupart des villes de taille intermédiaire. Elle dispose également de 12 boutiques en Belgique, principalement en Flandres, dont une à Malines et ce mois-ci une seconde boutique a même ouvert ses portes à Anvers. En novembre dernier, Dille & Kamille ouvrait son premier magasin en Allemagne et choisissait les Opern Passagen de la Breite Straße de Cologne.

Son PDG, Hans Geels, explique que le succès actuel de l’enseigne est fortement dû à l’excellente gestion de la crise covid et l’explosion du business en ligne dont elle a bénéficié. Le marché en ligne est d’ores-et-déjà plus important en Allemagne qu’aux Pays-Bas et c’est en ce sens que l’ouverture de magasins s’accélère fortement.

Son ambition se tourne parallèlement pour l’avenir vers la France aujourd’hui envisagée comme marché test. La firme souhaite également renforcer ses synergies notamment avec des entreprises dont elle partage les valeurs comme le supermarché bio EkoPlaza dans lequel des présentoirs Dille & Kamille sont d’ores-et-déjà disposés.

Source : 19/4/2022, rtlnieuws.nl