Date de publication :
Le 23 Mars 2022, Cheikh Khaled ben Mohamed ben Zayed, membre du Conseil exécutif d'Abu Dhabi et président du bureau exécutif d'Abu Dhabi, a lancé le projet du Musée d'histoire naturelle qui devrait ouvrir ses portes fin 2025.
Le musée sera conçu et développé par le Département de la culture et du tourisme d'Abu Dhabi (DCT) en partenariat avec Miral (promoteur immobilier) et Mecanoo qui sera l'architecte principal du projet.
Le nouveau musée de 35 000 m2, qui sera le plus grand du genre dans la région, emmènera les visiteurs dans un voyage dans le temps. L'un des points forts de la nouvelle collection du musée sera Stan, un Tyrannosaurus, vieux de 67 millions d'années et long de 11,7 m, qui est l'un des fossiles les mieux conservés.
En plus de Stan, il y aura un extraordinaire spécimen de météorite de Murchison, qui s'est écrasé en Australie il y a plus de 40 ans.
Au-delà des galeries, le musée comprendra des espaces d'exposition temporaire pour des événements spéciaux et des installations théâtrales.
Le futur musée sera situé dans la zone culturelle Saadiyat, qui abrite déjà le Louvre Abu Dhabi et comprendra bientôt le musée national Zayed ; le Guggenheim Abu Dhabi et la Maison de la famille abrahamique, qui comprendra trois espaces religieux en un seul endroit - une mosquée, une synagogue et une église.
Source : Gulf business