Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Thaïlande
Thématique Actualités du secteur
L'Agence de développement du gouvernement numérique (DGA) prévoit d'adopter l'intelligence artificielle (IA) pour améliorer l'efficacité du gouvernement, avec notamment une plateforme de chatbot capable de répondre aux questions des gens.
Image info sectorielle

Selon la DGA, la plateforme de chatbot destinée aux agences d'État devrait être lancée en mai et quelque 200 unités d'État devraient l'utiliser cette année. Un système d'étiquetage automatique ou de reconnaissance automatique de la parole (ASR) sera également lancé d'ici la fin de l'année pour aider à catégoriser automatiquement les messages de plainte en temps réel.

La plateforme de chatbot a été développée à l'aide d'un modèle d'apprentissage semi-automatique de questions-réponses qui facilite la communication entre humains et ordinateurs par le biais de la messagerie en temps réel.

Le système ASR combinera l'analyse de données massives et la technologie d'apprentissage automatique pour développer un prototype capable de classer automatiquement les messages de plainte envoyés à divers organismes publics.

La DGA encourage depuis l'année dernière la transformation numérique de 56 organisations administratives locales, grâce à des solutions basées sur le cloud. L'agence souhaite que ces organisations se développent grâce à la numérisation et s'occupent plus facilement des opérations de service public pendant les difficultés engendrées par la pandémie.

Ces mesures visent à créer un gouvernement électronique axé sur les données et soutenu par la technologie de l'IA, conformément au projet de plan du pays pour le développement du gouvernement numérique entre 2023 et 2027.

Source: Bangkok Post, 25/03/22