Date de publication :
Les clients masculins de la célèbre franchise Legends Barbershop peuvent désormais acheter les produits de la marque dans les magasins Dis-Chem du pays.
Créée il y a 10 ans en Afrique du Sud, Legends Barbershop est le premier salon pour homme dans le pays avec 60 enseignes et s’est récemment étendu au Botswana, avec une première ouverture en début d’année. La société propose également une gamme de produits et accessoires capillaires.
Les produits de la marque sont disponibles depuis début avril dans les magasins de la chaine de drugstores Dis-chem en Afrique du Sud. L’accord est le résultat d'un partenariat entre Legends Barbershop et le distributeur local de produits capillaires et de beauté Great Africa Hair Company (GAHC).
« Legends Barbershop a déjà rencontré un beau succès depuis son arrivée dans les rayons de Dis-Chem et nous sommes donc ravis de cette opportunité, a déclaré Grant Heynes responsable des ventes chez GAHC. Notre objectif est de mettre l'assortiment de produits à la portée de la plupart des consommateurs sud-africains qui aspirent à utiliser et à soutenir cette marque locale populaire. Dis-Chem est un partenaire de confiance qui distribue la gamme Legends Barbershop au niveau national ».
Legends Barbershop, qui a été décrit comme une success story sud-africaine s'est récemment associé à Uber Eats, permettant aux clients de se faire livrer leurs produits et accessoires capillaires préférés à domicile.
Les ventes de produits pour hommes sont en croissance depuis plus de 10 ans sur le marché sud-africain, avec un léger ralentissement en 2020 en raison de la crise sanitaire mondiale. La catégorie hygiène représente la part la plus importante, suivis des parfums et des produits d’entretien de la barbe et de rasage. Ces achats sont réalisés en majorité dans les réseaux traditionnels, supermarchés et hypermarchés (33,3 %), suivi par les drugstores et les parapharmacies, à l’instar de la chaine Dis-chem (22,5 %).
Source : Bizcommunity, 30 Mars 2022