Date de publication :
La catégorie des parfums a été la vedette de l'industrie de la beauté de prestige aux États-Unis en 2021. La croissance des revenus a dépassé celle de toutes les autres catégories de beauté et, pour la première fois, les ventes de parfums ont atteint la parité avec les soins de la peau, selon The NPD Group.
Le prix de détail moyen des parfums a augmenté de 15 % en 2021, par rapport à 2020, après une augmentation moyenne de 5 % au cours des deux années précédentes. L'augmentation des prix des parfums est principalement due à l'évolution des consommateurs vers des concentrations plus fortes et des marques de luxe plus chères.
Les marques de luxe/haut de gamme et les collections de créateurs privés affichent également des prix plus élevés et ont enregistré des gains de parts de marché en 2021. Les parfums dont le prix est supérieur à 175 USD ont plus que doublé en termes de ventes unitaires pour l'année.
Les consommateurs montrent la grande valeur qu'ils accordent à cette catégorie olfactive et dans l’achat de parfums plus haut de gamme, ils peuvent trouver une poche de luxe qui constitue un complément à leurs rituels de bien-être, selon Larissa Jensen, Conseillère beauté chez The NPD Group.
Source : The NPD Group, 28 février 2022