Date de publication :

Secteur Produits alimentaires
Pays concerné
Corée du Sud, République
Thématique Entreprises
Nouveau partenariat de CJ Foodville pour dynamiser les services de livraison de nourriture.
Image info sectorielle

CJ Foodville, filiale de restauration du groupe agroalimentaire CJ a annoncé en date du 17 mars, la signature d’un partenariat avec la plateforme de restauration digitale Monki, pour revitaliser les services de livraison de nourriture.

Monki est une plate-forme de restauration numérique qui propose une cuisine optimisée pour la vente de produits. Équipée d'un système d'information et de communication, tous les procédés, sauf la cuisine, sont numérisés.

Depuis ces dernières années, la société CJ Foodville a lancé plusieurs actions pour diversifier les moyens d’accéder à un maximum de clients, ce qui comprend le renforcement des services de livraison et la production de plats préparés RMR (Restaurant Meal Replacement). Pour faire face à la concurrence des leaders du marché (Baedal Minjok et Coupang Eats), la société a développé les stratégies O20 (association d’en ligne et hors ligne) et dernièrement Chef Go (application pour commander chez les restaurants partenaires de CJ Foodville). Commençant par deux quartiers du sud de Séoul, Seocho et Gangnam, en 2020, la société offre actuellement un service de livraison comprenant 76 restaurants dont 27 exclusivement en vente à emporter.  

Par ce partenariat, CJ Foodville souhaite bénéficier des compétences en matière stratégiques et technologiques de Monki pour améliorer l’expérience client et fournir un service de livraison de type restauration premium.

Taux de change utilisé pour ce document : 1 EUR :  1 333,1200 KRW – 1 EUR : 1,0861 USD (Banque de France 08/04/2022)

Source : Biz.Chosun