Date de publication :

Secteur Produits alimentaires
Pays concerné
Corée du Sud, République
Thématique Actualités du secteur
La plateforme d’e-commerce agroalimentaire Market Kurly va partager certaines recettes de restaurant classés au guide Michelin Séoul.
Image info sectorielle

Etabli depuis 2017 en Corée du Sud, le Guide Michelin est la référence gastronomique mondiale. En 2022, près de 169 restaurants ont été classés au guide et 33 ont reçu des étoiles. On peut notamment citer le restaurant français Pierre Gagnaire (1 étoile) ou encore le restaurant coréen Gaon (3 étoiles au guide). Le guide de Séoul a notamment introduit en 2021, les catégories Mentor et Jeune Chefs. Cette année le chef du restaurant l’Amitié (cuisine française), Jang Young-sik remporte le prix du chef mentor tandis que le chef Kim Bo-Mi du restaurant fusion coréen-japonais Mitou a reçu le prix ​​du jeune chef de Séoul.

La plateforme d’e-commerce agroalimentaire premium a annoncé une événement digital spécial : « Les recette de chefs à la maison ». Cet événement fait suite au partenariat entre Market Kurly, site de vente spécialisé dans les produits premium et européens, et le guide Michelin, en reconnaissance de l’engagement de la plateforme pour le développement de la gastronomie en Corée du Sud.  Du 1er au 7 avril 2022, le public a donc pu découvrir les recettes du restaurant japonais Mitou (1 étoile au guide Michelin en 2021 et 2022), spécialisé dans la cuisine fusion coréenne-japonaise.  Deux recettes seront présentées : le « Komoku Chirashi Sushi », à base de racine de lotus et d'asperges cuites, mélangé avec du riz, puis garni de saumon cru, et « l'Onigiri de daurade » à base de daurade de saison.

De plus, la plateforme fournira pendant trois mois quatre restaurants étoilés (Gaon, Mitou, Bichaena ainsi que Kojacha) en ingrédients notamment abalones Wando, fraises ou encore vinaigre balsamique de Modène.  

On constate au travers de ce partenariat l’augmentation de l’intérêt des coréens pour la gastronomie mais aussi la synergie entre la restauration hors domicile et l’e-commerce en Corée du Sud.

Taux de change utilisé pour ce document : 1 EUR :  1 333,1200 KRW – 1 EUR : 1,0861 USD (Banque de France 08/04/2022)

Source: News1