Date de publication :
Truss Professional est un acteur majeur dans la fabrication de produits capillaires professionnels au Brésil. La marque au label ecofriendy et cruelty free est présente dans 30 pays. Son arrivée en Argentine se fait par l'intermédiaire de l'importateur Pure Beauty, qui se consacre à la vente d'articles dans le segment de la beauté.
Pure Beauty a déjà conclu des partenariats avec cinq distributeurs et l'idée est d'en ajouter dix autres, afin d'approvisionner les salons et les détaillants spécialisés dans tout le pays, bien que 80 % de l'activité soit concentrée dans la capitale fédérale et le Grand Buenos Aires. Pour atteindre le consommateur final, elle vend également ses produits par le biais de la boutique en ligne Vipstore.
Pablo Sbruzzi, directeur commercial chez Pure Beauty, a souligné qu'ils visent des revenus de 2,5 millions de dollars. Cette attente est étayée par le fait que l'industrie nationale de la coiffure et de l'esthétique rapporte 240 millions de dollars par an. L'objectif de Pure Beauty pour la première année est d'atteindre une part de marché de 1 %.
En outre, la société prévoit des clients directs, comme des coiffeurs de renom qui ont déjà manifesté leur intérêt pour la marque. « Après la pandémie, il restait 20 000 coiffeurs qui continuent leurs activités et qui sont des utilisateurs potentiels. Le secteur commence à se redresser et l'activité est déjà à 70 % du niveau pré-pandémique », a-t-il analysé.
Aujourd’hui, L’Oréal s’affirme comme le leader sur le marché dans toutes les catégories de produits. L’arrivée de Trust Professionnal en Argentine pourrait rebattre les cartes sur le segment professionnel.
Au Brésil, Trust Professional compte 200 distributeurs et plus de 1 000 revendeurs. Aux États-Unis, son deuxième marché et le premier pays où elle s'est développée, elle compte 14 distributeurs dans 25 États. Trust touche 70 % de la population américaine, avec un chiffre d'affaires de 250 millions de dollars.
Source : El Cronista, 05 avril 2022