Date de publication :
Un rapport de Crunchbase indique que 4,6 milliards d'euros ont été levés par des VC dans le secteur de l’AgTech en 2021 comparé à 3 milliards d'euros en 2020.
Pourquoi les investisseurs mettent-ils soudainement leur argent sur cette verticale AgTech ?
Nous constatons une évolution des habitudes et des besoins des consommateurs liés à la pandémie et au changement climatique. Les consommateurs sont de plus en plus préoccupés par ce qu'ils mangent. Ils se penchent sur la question du goût des aliments, les qualités nutritionnelles et la durabilité ce qui conduit les entreprises à rechercher des moyens innovants de produire des aliments, tels que la génétique, la fermentation et l'agriculture verticale.
L'agriculture verticale est l'un des domaines d'investissement AgTech les plus populaires actuellement. Avec la logique derrière d’apporter une solution sur des problématiques de conservation de l'eau et des terres tout en permettant une réduction des produits chimiques utilisés dans la production alimentaire.
Tous ces facteurs sont de plus en plus importants pour les consommateurs d'aujourd'hui et les investisseurs ont bien perçu l’énorme opportunité du secteur dans les années à venir.
Source : Foley, André Thiollier, 28/02/2022