Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Japon
Thématique Entreprises
Après des mois de spéculation, Sony a officiellement annoncé la refonte de son service d'abonnement aux jeux vidéo, qui vise à s'attaquer au célèbre Game Pass de Microsoft. La société conserve la marque PlayStation Plus et combine PS Plus et PlayStation Now en un service à trois niveaux. 
Image info sectorielle

"PlayStation Plus Essential" est le niveau le plus bas. Il reste le même que la version actuelle. Le niveau intermédiaire est "PlayStation Plus Extra" offrant en plus un accès à une bibliothèque comprenant jusqu'à 400 jeux PS4 et PS5. Sony indique que la bibliothèque sera régulièrement mise à jour. Enfin le "PlayStation Plus Premium" se situe au sommet de la gamme en ajoutant un accès à environ 340 autres jeux, y compris les titres PS3 et un grand nombre de jeux PS1, PS2 et PSP qui seront disponibles en streaming ou en téléchargement. Des jeux d'essai à durée limitée seront également disponibles à ce niveau.

Ce changement vise à répondre à la popularité de l'offre de Microsoft qui a attiré plusieurs millions d'abonnés depuis son lancement. 

Source : Engadget, 29/03/22