Date de publication :

Secteur Produits alimentaires
Pays concerné
Allemagne
Thématique Actualités du secteur
Les prix élevés du lait en poudre et du beurre ont fait augmenter la valeur de la matière première du lait de 67 % en un an.
Image info sectorielle

Les laiteries gagnent plus avec la vente de produits en vrac qu'avec le commerce alimentaire. Le vice-président du MIV (syndicat professionnel allemand de l’industrie laitière) M. Hans Holtorf, ne voit aucun signe de renversement de tendance d'ici le milieu de l'année.

M. Eckhart Heuser, Directeur général de la MIV, rapporte quant à lui que certaines laiteries ont déjà réduit leurs activités pour approvisionner les acteurs de la grande distribution en produits destinés à la vente sous MDD, car tout autre mode d'exploitation des capacités promet de meilleurs résultats.

Par ailleurs, les participants à la réunion sur la politique laitière organisée par le MIV (Milchindustrie-Verband) à Berlin ont estimé que les surtaxes négociées jusqu’à présent avec l’Etat n'étaient pas suffisantes pour inciter à investir dans de nouveaux équipements destinés à l’amélioration du bien-être animal. Des aides publiques supplémentaires sont nécessaires.

Source : Lebensmittel Zeitung, 28/01/2022, Christoph Murmann