Date de publication :
Les cosmétiques ont représenté 43 % des ventes totales de Ulta au cours de l'exercice 2021, ce qui constitue de loin la part la plus importante du segment, mais elles ont baissé par rapport à l'année précédente.
Le détaillant de produits de beauté a déclaré, lors de son rapport sur les résultats du quatrième trimestre, que des marques comme Olaplex, Fenty et Supergoop devraient contribuer à stimuler les performances de son segment phare.
Les ventes nettes ont augmenté de 40 % en glissement annuel au cours de l'exercice clos le 30 janvier, pour, atteindre 8,6 milliards de dollars, et de 24 % en glissement annuel au cours du quatrième trimestre fiscal, pour atteindre 2,7 milliards de dollars.
Le PDG, Dave Kimbell, a déclaré « Alors que les ventes se sont redressées après la chute de 2020, le segment du maquillage s'est avéré plus volatile et a pris du retard par rapport aux autres catégories. Le secteur du maquillage a subi des fluctuations plus importantes en raison des changements liés au Covid et de la hausse des prix ».
En août dernier, la société a ouvert ses premiers corners dans le cadre d'un partenariat avec Target. A ce jour on compte 100 boutiques dans les magasins Target et Ulta Beauty table sur 250 autres emplacements cette année.
Les dirigeants ont déclaré que le partenariat avec Target et l'ajout de nouvelles marques, comme Olaplex, Fenty,.. ont contribué à stimuler la croissance du programme de fidélité d'Ulta, Ultamate Rewards, qui a ajouté 4 millions de membres au cours de l'année fiscale, pour un total de 37 millions de dollars.
Ulta a également lancé une initiative en faveur de la diversité pour soutenir les marques de produits de beauté créées par et pour les consommateurs qui s'identifient comme Noirs, métissés ou d’origine ethnique diverse. Fenty, fondée par la pop star et entrepreneuse Rihanna, est l'une des nombreuses marques appartenant à des Noirs que le détaillant a introduites ces derniers mois.
Source : Maia Vines, 11 mars 2022, CNBC