Date de publication :

Secteur Cosmétiques
Pays concerné
Japon
Thématique Entreprises
Image info sectorielle

Le fabricant japonais de produits électroniques Sharp Corp a fait son entrée dans le secteur des cosmétiques avec le lancement d’une gamme de soins Crystaliq.

Les produits Crystaliq ont été conçus pour être utilisés avec les masques Covid. Une enquête menée par Sharp en février a révélé que le port quotidien de masques avait causé des problèmes de peau à environ 30 % des hommes et 40 % des femmes. La société a déclaré qu'un nombre croissant de personnes pourraient souffrir d'une irritation de la peau causée par le frottement des masques.

La gamme initiale de Crystaliq se compose de trois lignes de produits à effet médicamenteux et hydratants, une crème, une lotion et une émulsion, commercialisées dans la boutique en ligne Sharp.

Les produits contiennent des principes actifs rétenteurs d'eau et anti-inflammatoires pour prévenir la sécheresse de la peau, la rugosité et l'acné associées à l'utilisation quotidienne de masques. La ligne Crystaliq est produite dans une usine partenaire nationale.

Sharp envisage d’élargir sa gamme de produits de soins de la peau et de lancer des produits de soins capillaires en complément des appareils de coiffure et de beauté.

Sources: The Japan News ; corporate.jp.sharp, mars 2022