Date de publication :
Je souhaite aller plus loin, je veux être contacté(e) par un expert gratuitement.
Être contactéConcrètement, l'organisation de protection de la nature conseillera Beiersdorf sur l'extension des objectifs existants et la définition d'objectifs supplémentaires, afin de renforcer l'approche holistique de la durabilité au sein de l'entreprise.
Parmi ces objectifs, Beiersdorf s'efforce d'assurer un avenir respectueux du climat et de réduire les émissions de gaz à effet de serre tout au long de sa chaîne de valeur. L'utilisation durable de l'eau, tant dans ses propres activités commerciales que dans la chaîne d'approvisionnement, et l'utilisation de ressources entièrement circulaires pour ses produits et ses emballages.
Beiersdorf vise également une utilisation durable des sols dans la production de ses matières premières végétales. En outre, des mesures ciblées doivent garantir l'approvisionnement en ressources non déforestées et régénératives au début de la chaîne d'approvisionnement. L'objectif est d'éviter la perte de biodiversité due à la déforestation, à la transformation et à la destruction des écosystèmes naturels. Cela se fait en tenant compte des principales matières premières agricoles de l'entreprise, l'huile de palme, le papier, le soja et la noix de coco.
Source : Cosmetic Business, 12avril 2022