Date de publication :
Outre le secteur des cuisines, le leader français du marché indique que le secteur des espaces de vie avec concept s'est particulièrement développé. Le taux de croissance annuel moyen du secteur atteint 30 %.
« Il existe déjà en France des magasins qui proposent des espaces de vie uniques et originaux », explique Wolfgang Thorwart, directeur de développement de produit, qui voit en cette approche un net avantage concurrentiel pour le groupe.
809 partenariats exclusifs avec ces magasins concept ont été conclus en 2021 : ces points de vente commercialisent des cuisines et des meubles de la marque Schmidt ou « Cuisinella » en France et en Belgique. En Allemagne, on dénombre 35 de ces partenaires.
Le groupe est présent dans 27 pays autour du globe.
Après les investissements considérables – 149 M EUR - réalisés dans la production au cours des cinq dernières années, 29 M EUR supplémentaires ont été investis en 2021 dans des usines de meubles ultramodernes.
L'effectif du groupe s’élève aujourd’hui à 1 787 personnes. 220 salariés travaillent désormais sur le site de production de Türkismühle dans la Sarre.
Source : Rédaction Möbel Kultur, 07/04/2022