Date de publication :
La marque ABYB vient de lever plusieurs millions de CNY pour sa série A, auprès de divers fonds d’investissement, dont KC Investment Holding et Plum Ventures. Cette levée de fonds a pour objectif le développement de produits, une expansion du marché et la construction d’une chaîne logistique.
Fondée en 2018, la société ABYB, prononcé « A By B », propose des bijoux fantaisie, avec pour concept un bijou qui permet aux consommateurs d’exprimer leur personnalité. En 2021, la société enregistre des ventes se comptant en millions de CNY sur la plateforme de vente Tmall. Celle-ci propose des produits à bas prix, entre 100 et 500 CNY, de qualité, avec l'ajout de différents styles chaque mois.
La société a réussi à se faire un nom à travers ses collaborations avec des marques déposées et des grands noms tel que Fourtry et avec la vente Akoma dans un pop-up situé dans le mall Tx Huaihai de Shanghai. Dès 2020, la marque a collaboré avec différents influenceurs, célébrités et bloggueurs via des réseaux sociaux chinois.
Selon le fondateur de Plum Ventures, Wu Sichun, le marché de la bijouterie en Chine (avec un volume de ventes de plus d’un trilliard CNY) manque aujourd’hui de marques locales haut de gamme qui proposeraient à la fois qualité, concept et un prix adapté. L’équipe, assez jeune, a selon lui, réussi à créer rapidement une marque tendance présentant un fort potentiel et en ce sens, une probable évolution comme licorne du secteur de la bijouterie en Chine.
Source : Linkshop, 14/04/2022