Date de publication :

Secteur Vins, spiritueux, bières, cidres
Pays concerné
Corée du Sud, République
Thématique Evénements
Promotion des vignobles néo-zélandais par l’enseigne de magasin de proximité GS25.
Image info sectorielle

En collaboration avec l’Agence de Promotion du Commerce Néo-Zélandais, l’enseigne GS25 a annoncé la mise en place d’un tour diffusé en direct des vignobles néo-zélandais.  

Dans le cadre de ce tour, un intervenant donnera une conférence sur six types de vins représentatifs de la Nouvelle Zélande comme le Kono Sauvignon et le Babich Black. 

Le tour est seulement disponible pour les abonnés de l’application GS Retail: Wine 25 Plus. Wine 25 Plus est une plateforme de click and collect de boissons alcoolisées en partenariat avec les magasins de proximité GS25.  

Par cette opération, la chaîne de magasin fait appel au désir profond des coréens de s’éduquer et découvrir la culture du vin. La pandémie a modifié les modes de consommation des coréens notamment pour les boissons alcoolisées. Les importations de vins ont explosé en 2021 pour atteindre 473 M EUR soit une augmentation de + 64,9 % en valeur comparé à 2020.  

La chaîne profite de cet engouement général pour le vin pour attirer plus d’abonnés (+100 000 en 2021) et s’établir comme la référence en matière de click and collect de boissons alcoolisées.  

Taux de change utilisé pour ce document : 1 EUR :  1 333,1200 KRW – 1EUR: 1,0861 USD (Source Banque de France 08/04/2022) 

Source : News 1 – 16/03/2022