Date de publication :

Secteur Transition écologique
Pays concerné
Taïwan
Thématique Actualités du secteur
Taiwan Water Corporation, le fournisseur d’eau public taïwanais, vient de publier un rapport d’étape sur quelques dispositifs lancés depuis 2013 pour améliorer ses équipements d’alimentation en eau.
Image info sectorielle

Il s’agit de projets de construction de canalisations supplémentaires, de remplacement des réseaux endommagés et de mise à niveau des installations de pompage dans des quartiers situés en altitude.

L’entreprise publique a investi environ 3,2 Mds EUR pour renouveler les vielles canalisations . A ce jour, 6 461 km de canalisations ont été remplacées. Taiwan Water se donne pour objectif de réduire le taux de fuites de 13,59% actuellement à 12% d'ici la fin de 2024. 

Au moment de la maintenance des réseaux ou dans les cas de catastrophes naturelles, des canalisations de secours permettront de maintenir la continuité de l’alimentation en eau . En effet, après avoir subi une année de sécheresse exceptionnelle entre 2020 et 2021, le gouvernement taïwanais cherche à mieux gérer les ressources en eau.

La nouvelle loi Regulations on the Water Conservation Charge sera mise en application à partir du 1er juillet 2022. Elle encadrera notamment  les surcharges de facture d’eau des entreprises consommant plus de 9 millions litres par mois.

« Source : Su-Jun Lee, 16/03/2022, Environmental Information Center, https://e-info.org.tw/node/233593 »