Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Mexique
Thématique Entreprises
Le projet permettra d'automatiser le traitement des passagers à l'enregistrement grâce à l'installation de 90 portiques biométriques.
Image info sectorielle

Vision-Box, une société de solutions logicielles et matérielles pour la gestion automatisée des passagers, a déclaré qu'elle allait développer un projet de technologie de gestion de l'identité numérique pour le traitement des passagers à l'aéroport international Felipe Angeles (AIFA), qui a commencé à fonctionner le 21 mars.

La technologie de Box-Vision permettra aux autorités de l'AIFA - administrée par le ministère de la défense nationale - de collecter et de vérifier les informations des passagers pour l'enregistrement biométrique et de générer un jeton numérique pour les différents points de contrôle de l'aéroport, tels que la sécurité préalable et l'embarquement, qui sera retiré après le décollage pour assurer la sécurité des données des passagers.

"Nous pensons que ce projet technologique est la première étape de la mission de Vision-Box visant à rendre l'industrie de l'aviation plus efficace, ce qui conduira à des modèles de traitement des passagers plus performants sur le marché mexicain", a déclaré Miguel Leitmann, PDG de Vision-Box, cité dans un communiqué.

Le projet, qui sera développé conjointement avec Apollocom et Amadeus, permettra d'automatiser le traitement des passagers à l'enregistrement grâce à l'installation de 90 portes biométriques pour la vérification automatique des documents et les zones d'embarquement automatique, ainsi que de kits d'enregistrement biométrique pour les comptoirs d'enregistrement.

L'AIFA, l'un des plus grands projets d'infrastructure du gouvernement du président Andrés Manuel López Obrador, a été inauguré le 21 mars avec des vols des compagnies aériennes nationales Grupo AeroMéxico, Volaris et Viva Aerobus, ainsi que de la compagnie vénézuélienne Conviasa.

Source : Axis Negocios, Sentido Comun, 04/04/2022