Date de publication :

Secteur Mobilité et Logistique
Pays concerné
Allemagne
Thématique Entreprises
Continental investit dans deux sites du sud de l'Allemagne pour les systèmes d'assistance à la conduite et de la conduite automatisée : d'une part, Memmingen sera doté d'un nouveau campus de développement et Neu-Ulm deviendra le site central pour ces thématiques.
Image info sectorielle

Pour l'extension des activités dans le domaine des systèmes d'assistance à la conduite et de la conduite automatisée où il voit un potentiel de croissance important, le fournisseur de rang 1 Continental a choisi de renforcer ses sites de développement en Allemagne. Ainsi, le premier coup de pioche pour un campus de développement à Memmingen (sud de la Bavière) pouvant accueillir jusqu'à 150 collaborateurs et collaboratrices a eu lieu fin mars 2022. L'achèvement et la mise en fonction du nouveau bâtiment sont prévus pour la mi-2023.

À Neu-Ulm (Bavière), un nouveau site regroupera les employés des trois sites actuels d'Ulm et de Neu-Ulm qui seront rassemblés afin de regrouper les compétences et susciter des synergies. Le début des travaux est prévu pour décembre 2022 et l'achèvement en 2024. Selon l'équipementier, le nouveau site pourra accueillir environ 700 collaborateurs et collaboratrices. Au total, il est prévu d'investir près de 75 M EUR dans les deux sites au cours des trois prochaines années.

À Ulm et Neu-Ulm, depuis 2013, environ 600 collaborateurs répartis sur trois sites font de la recherche et développent des systèmes d'assistance à la conduite et des fonctions de conduite automatisée. Avec l'achèvement prévu d'un bâtiment de recherche central en 2024, quelque 700 collaborateurs devraient trouver place sur 15 500 mètres carrés. Pour Neu-Ulm, l'entreprise prévoit un volume d'investissement d'environ 50 M EUR.

À Memmingen, l'entreprise est active depuis 2016. Avec le campus de développement d'environ 6 000 mètres carrés, Continental y regroupe des sites jusqu'ici séparés pour la recherche et le développement et les ateliers. Environ 25 M EUR seront investis dans de nouveaux bureaux et ateliers dès le début de la construction. Le campus de développement est directement relié à un terrain d'essai de 30 hectares de l'entreprise FAKT-motion. Ce site d'essai est utilisé par Continental dans le cadre d'un partenariat à long terme pour le développement de solutions pour les systèmes d'assistance à la conduite et les fonctions de conduite automatisée en Europe.

En 2021 Continental était le troisième fournisseur automobile au monde (derrière l'allemand Bosch et le japonais Denso) avec plus de 190.000 employés et un CA de 37,72 Mds EUR.

Sources: Automobil Produktion, 30/03/2022 ; www.continental.com, 11/04/2022