Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Brésil
Thématique Entreprises
Totvs a signé un contrat avec Itaú Unibanco pour créer Techfin, une plateforme de services financiers pour les petites et moyennes entreprises.
Image info sectorielle

Totvs a signé un contrat avec Itaú Unibanco pour créer Techfin, une plateforme de services financiers pour les petites et moyennes entreprises. Chacune des parties détiendra une participation de 50%. La conclusion de l'accord dépend de l'approbation du Conseil administratif de défense économique (Cade) et de la Banque centrale.

Au total, la banque a annoncé un investissement de 198 M EUR dans le cadre de cette initiative. La banque sera également responsable d'un apport initial de près de 47 M USD (200 millions de BRL) dans le capital social de Techfin, une entreprise qui opérait déjà au sein de la structure de Totvs.

Itaú Unibanco s'engagera également à investir dans les opérations actuelles et futures, l'expertise en matière de crédit et le développement de nouveaux produits chez Techfin. Avec la confirmation de l'accord, l'opération sera le seul véhicule de Totvs pour le développement et la distribution de services financiers.

"Ce partenariat donne naissance à une société qui combinera technologie et solutions financières, en associant les compétences complémentaires des partenaires pour offrir aux entreprises clientes, de manière agile et intégrée", indique le communiqué d'Itaú.

Selon Totvs, cette combinaison d'efforts devrait profiter aux petites et moyennes entreprises en associant l'expertise de Totvs en matière de systèmes de gestion à l'expérience financière d'Itaú, qui a la capacité d'investir à grande échelle et dans des conditions compétitives.

Source : Estado de S.Paulo, Elisa Calmon, le 12/04/2022