Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Émirats Arabes Unis
Thématique Entreprises

La compagnie d'assurance "Oman Insurance" a racheté le portefeuille d'assurance-vie de Generali aux Emirats Arabes Unis (EAU).
Sous réserve d'approbations réglementaires, le transfert du portefeuille devrait être achevé d'ici fin août 2022.

Les assurances-vie ont une très faible pénétration aux EAU (0,67%) par rapport à une moyenne mondiale de 6,1%. Selon une déclaration de M. Frédéric De Melker, Directeur Général de RAKBank, ceci s'explique par le fait qu'une grande majorité d'étrangers viennent de régions d'Asie où les taux de pénétration sont encore plus faibles qu'aux EAU. Aussi, la faible pénétration de l'assurance peut être attribuée à une mauvaise sensibilisation ainsi qu'au manque de confiance dans le marché.

Emmanuel Deschamps, membre du comité exécutif d'Oman Insurance et responsable de l'assurance vie, a déclaré que cette initiative s'inscrivait dans une stratégie visant à accélérer la croissance du portefeuille vie de l'entreprise et ainsi devenir la référence régionale en la matière.

En octobre 2020, l'Autorité des assurances des EAU a dévoilé des réglementations visant à rationaliser les assurances vie et famille. Cette décision devrait encourager les consolidations dans le secteur de l'assurance des EAU.

Source : The National News, Deepthi Nair, 21/03/2022