Date de publication :
Il suffit à l'utilisateur de placer un doigt sur le lecteur pour que la machine l'identifie et obtienne les informations nécessaires, comme le numéro de la carte de crédit ou des informations personnelles telles que son âge ou son carnet de vaccination. Les informations sont affichées sur l'écran de la tablette connectée au système.
Grâce à ce système, l'acheteur n'aura plus à se munir d'une carte de crédit ou d'un smartphone pour faire ses achats. Il accélérera également diverses transactions telles que les paiements et les enregistrements pour les exploitants de commerces.
Pour utiliser ce service, le client devra enregistrer à l'avance son empreinte digitale et d'autres informations personnelles. Hitachi prévoit de proposer au cours de cette année ce service aux hôtels et aux détaillants.
Selon Hitachi, le système biométrique devrait permettre de réduire les temps de transaction d'au moins 40 secondes.
Le système peut être utilisé pour stocker d'autres types d'informations, comme les points de fidélité, les allergies alimentaires, les qualifications professionnelles et les justificatifs d'âge et simplifier diverses transactions, notamment l'achat d'alcool ou une candidature à un emploi.
Source : Nikkei Asia, 9/04/22