Date de publication :
Le gouvernement sud-africain a annoncé l’ouverture de la 6ème fenêtre d’appels du programme public "Renewable Energy Independent Power Producer Procurement Programme" (REIPPPP). Ce nouveau round d’appels d’offres visera à générer 1,6 GW de capacité de production électrique éolienne onshore et 1 GW de solaire PV. Il s’agit des mêmes capacités octroyées lors de la Bid Window 5 de 2021.
Ce 6ème volet d’appels d’offres s’inscrit dans le cadre de la feuille de route énergétique sud-africaine, l’Integrated Resource Plan (IRP), qui préconise le rajout au réseau d’une capacité supplémentaire de 6 800 MW de solaire PV et d’éolien d’ici à 2024.
Les développeurs et IPP souhaitant répondre à cet appel d’offres devront s’inscrire sur le site web de l’IPP Office, et s’acquitter d’un montant de 25 000 ZAR (1 526 EUR) par projet. Les candidats retenus signeront un accord de rachat d’électricité avec Eskom, l’électricien national et unique offtaker des projets du REIPPPP.
Source : https://renewafrica.biz/news/south-africa-news/south-africa-tenders-for-26-gw-of-renewables-under-reipppp-round-6/#