Date de publication :

Secteur Transition écologique
Pays concerné
Japon
Thématique Entreprises
Toshiba Energy Systems and Solutions a annoncé avoir reçu une commande de 46 éoliennes pour un parc éolien terrestre qui sera construit dans la partie orientale de la préfecture de Fukushima.
Image info sectorielle

La ferme devrait produire 147 000 kilowatts d'électricité, suffisamment pour alimenter 120 000 foyers, ce qui en fait la plus grande installation de ce type au Japon. Le conglomérat industriel Toshiba, cherche à renforcer son activité éolienne dans un contexte d'appels croissants à la réduction des émissions de carbone. Le parc éolien sera construit dans la région d'Abukuma à Fukushima.

Une joint-venture, soutenue par neuf entreprises et institutions dont Sumitomo Corp., a débuté le 1er avril, dans le but d'achever la construction d'ici le printemps 2025. La commande a été passée par la joint-venture et le projet sera subventionné par la préfecture de Fukushima, bien que sa valeur n'ait pas été divulguée.

Toshiba fournira les éoliennes, qui seront fabriquées et installées par General Electric. Toshiba sera responsable de leur exploitation et de leur maintenance pendant 20 ans. La livraison des éoliennes devrait commencer à partir de novembre 2023. Toshiba et GE avaient annoncé en mai 2021 un partenariat dans l'exploitation de l'énergie éolienne.

Sources : Nikkei Asia, 4/04/22