Date de publication :

Secteur Infrastructures
Thématique Actualités du secteur
Image info sectorielle

La South African National Roads Agency Limited (SANRAL) prévoit d’investir 27,7 M EUR dans un nouveau projet d'infrastructure routière dans la municipalité de Buffalo City, dont fait partie la ville côtière d’East London, dans la province du Cap-Oriental.
Le contrat porte sur l'amélioration de la route nationale N2 de Green River à Buffalo River Bridge. Le principal contractant du projet est WBHO, avec les bureaux d’ingénierie Gibb pour la conception, et Mariswe, pour la supervision. Le projet est actuellement en phase de mobilisation, et la construction devrait commencer à la mi-avril 2021 et durer 33 mois.
Ce projet fait partie du grand plan d’infrastructure de SANRAL. Le réseau routier de 22 000 km fait partie du plan de développement national et a été déclaré essentiel à la future trajectoire économique et sociale de l'Afrique du Sud par le président Ramaphosa. En novembre 2020, SANRAL s’est déclarée prête à mettre en œuvre une sélection de projets de construction et de modernisation des infrastructures routières pour une valeur de 1,6 Md EUR. 

Source : Irma Venter, Creamer Média's Engineering News 1er février 2021